Les chambres

La maison dispose de quatre grandes chambres avec salles de bains, toilettes privatives et accès à la WIFI  (gratuite et illimité) et télévisions écrans plats.

 

220px-Catherine_I_of_NavarreChambre Catherine

Catherine de Navarre (1468-1517), également appelée Catherine de Foix, fut reine de Navarre de 1483 à 1517, duchesse de Gandie et de Nemours, comtesse de Foix et de Bigorre et arrière grand-mère du roi Henri IV.

Cette chambre romantique pouvant accueillir 3 personnes est située au 1er étage. Elle dispose d’un lit 160 cm, et d’un lit 90 cm, d’une salle de bain avec douche et de toilettes privées.

chambre Catherine

 


 

AgnesChambre Agnès

Agnès de Navarre (1334-1396), fille de Philippe III, roi de Navarre et de Jeanne II de Navarre, infante de Navarre et comtesse consort du comté de Foix (1349-1391). Elle fut l’épouse de Gaston III dit Phébus, comte de Foix. Le mariage n’est pas heureux, Gaston III est infidèle et prendra son épouse en haine à cause d’une rançon qu’il dût verser à son beau-frère.

Cette très grande chambre au 1er dispose d’ un lit 180 cm (convertible en 2×90) et de deux lits 90 cm, une salle de bain équipée d’un douche ainsi que de toilettes privées.

chambre Agnès


 

eclarmondeChambre Esclarmonde

Esclarmonde de Foix, née après 1151 et morte en 1215, fut la fille de Roger Bernard 1er, comte de Foix. À la mort de son mari en 1200, Jourdain de l’Isle-Jourdain, elle se convertira à l’église Cathare.

Cette chambre spacieuse au rez-de-chaussée, pourra accueillir deux personnes. Elle dispose d’une salle de bains avec douche et de toilettes privés.

Chambre Esclarmonde


 

jeanne-albretSuite Jeanne

Jeanne III d’Albret née en 1527, morte en 1572, reine de Navarre, comtesse de Foix, était la nièce de François 1er et la mère du roi Henri IV. Figure importante du protestantisme en France, elle s’illustra par sa rigueur morale et son intransigeance religieuse.

 

chambre Jeanne

kichenette Jeanne       sdb Jeanne

La suite est composée d’une chambre vaste et confortable est pourvue d’un balcon, d’une kitchinette et d’un lit 140cm dans l’alcove, ainsi que d’une seconde chambre contenant deux lits 90cm. La suite comprend également salle de bain (douche) et toilettes.

Attention, en période de forte affluence la suite est prioritaire pour 4 personnes payantes (contactez-nous pour plus d’informations)